La taille de haie permet de mettre en forme vos jardins de façon harmonieuse. Le volume des haies est maitrisable par la taille sous l’action des cisailles, de la tronçonneuse ou du taille-haie.
Une haie est composée de différents arbustes poussant deux fois par an. Cette croissance s’effectue une fois au printemps et une fois à l’hiver. Il n’est pas conseillé de tailler les haies durant ces périodes mais vous n’êtes pas obligé de respecter ces périodes.
Il n’y aucune contre-indications sur le fait de tailler vos haies cela demandera plus de temps et donc plus de travail. Par contre, si votre haie possède des fleurs, il faudra bien sur attendre la fin de la période de floraison.
Il est nécessaire de bien tailler les haies de votre jardin. Elle permet de garantir et de l’entretenir sur le long terme. De plus, cela permet de garder une croissance optimal.
Conseils pour vos tailles de haie
Il y a des petits conseils à appliquer pour ce travail :
- Il est nécessaire d’avoir une base plus large. Cela permet de donner plus de lumière aux différents arbustes qu’il l’a compose.
- Au niveau matériel, il est préférable d’utiliser un taille haie électrique ou thermique pour des haies de plus de 5 mètres et une cisaille pour les haies plus basse.